Pluridisciplinaire

Une nuit avec Hamlet | Jean-Luc Bideau / Erik Truffaz

| Théâtre | Musique | Lecture

De Vladimir Holan, mise en scène Marcela Salivarova-Bideau
Une proposition de et avec Jean-Luc Bideau et Erik Truffaz

Une nuit avec Hamlet, une lecture musicale interprétée par Jean-Luc Bideau et Erik Truffaz au Théâtre de Vidy à Lausanne du 20 au 22 février 2019.

Jean-Luc Bideau est un acteur de tempérament dont la "gueule" inoubliable et la voix ronde et ample ont marqué plusieurs générations de spectateurs·rices. Erik Truffaz est un trompettiste à la renommée internationale. Sa musique vient du jazz mais il l’a très tôt mariée à la drum’n’bass, au rock, au rap ou à la musique électronique, métissée de voyages au long cours.

Ils montent ensemble sur la scène pour la première fois, à Vidy, pour interpréter Une nuit avec Hamlet du poète tchèque Vladimir Holan. Comme l’écrit Marcela Salivarova-Bideau: "Il y a dans ces vers le destin de tout un pays. La poésie de Holan est un labyrinthe de sous-entendus, de faux-fuyants, des images tordues dans lesquelles la vie fait soudain irruption. Une poésie à haute tension, un questionnement éternel: avec le monde, la mort, l’amour, le destin. Avec soimême." La voix de Jean-Luc Bideau et la musique d’Erik Truffaz font de ce poème aux visions fulgurantes un voyage illuminé dans la nuit de l’esprit, à la rencontre d’images ardentes et d’éclats de mémoire.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Entre réel et illusion théâtrale