Théâtre pour enfant / famille

Semelle au vent

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

De Mali Van Valenberg, mise en scène Olivier Werner
Avec Jacques Michel, Michel Quidu, Lucie Rausis, Olivier Sabin et Mali Van Valenberg

Semelle au vent, un spectacle de Mali Van Valenberg mis en scène par Olivier Werner à voir au Reflet - Théâtre de Vevey le 5 novembre 2017.

À la mort de son père, Johannès part à la découverte du monde. Sur sa route, il croise les voyous Arsène et Lupin, un soleil dépressif, un compagnon de route, une grand-mère obstacle, un chœur de voix lactées, sa Marinette et un oiseau qui vient mourir à ses pieds. Son voyage le mène enfin à une bergerie, tout en haut de la montagne. Ici, demeurent un roi planqué et Laura, sa princesse: une guitariste électrique et maléfique dont il tombe amoureux sur-le-champ. La jeune fille le met alors au défi de répondre à trois questions. S’il ne trouve pas les bonnes réponses, il devra accepter de mourir pendu, s’il répond juste, elle devra se résoudre à devenir sa femme. Aveuglé d’amour, Johannès relève le défi.

Mali Van Valenberg s’est emparée de manière très intuitive et personnelle du Compagnon de route d’Andersen. La musique et le chant sont omniprésents et le conte s’est mué en un road movie cadencé. La musique de Thierry Epiney accompagnera Johannès dans ses aventures, passant, par exemple, d’une sarabande villageoise, à un jazz manouche, à un blues des grands espaces, à un thème métal-grunge post-romantique, pour finir, qui sait, sur une mélodie électro plus alternative.


Voir les infos pratiques