Pluridisciplinaire

No Paraderan | Marco Berrettini

| Théâtre | Danse

Avec Marco Berrettini, Jean-Paul Bourel, Valérie Brau-Antony, Ruth Childs, Bruno Faucher, Chiara Gallerani, Gianfranco Poddighe, Antonella Sampieri

CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ

Conformément aux directives cantonales concernant le Coronavirus édictées ce vendredi 13 mars, les théâtres : Théâtre Vidy-Lausanne, Arsenic, Théâtre Sévelin 36 sont fermés au public jusqu’au 30 avril. La 6e édition du Festival Programme Commun initialement prévue du 25 mars au 5 avril 2020 n’aura donc pas lieu. 
Cette décision de santé publique aujourd’hui nécessaire pour le bien de toutes et tous, suscite une grande tristesse au sein des équipes artistiques, des équipes de nos théâtres qui se préparent depuis des mois pour proposer et partager ces créations artistiques avec le public.

Dès le 17 mars des solutions de report et de remboursement seront proposées.






No Paraderan, un spectacle de Marco Berrettini à découvrir du 27 au 29 mars 2020 à l'Arsenic, Lausanne, dans le cadre de Programme Commun.

Scandale il y a quinze ans lors de sa création à Paris au Festival d’Automne, No Paraderan est un contre-pied du célèbre Parade, spectacle total de 1917 conçu par Jean Cocteau, Erik Satie, Pablo Picasso et Léonide Massine pour les Ballets russes.

Ici, les sept danseurs et danseuses renversent l’argument et refusent de servir la soupe spectaculaire. Installé·e·s dans une soirée de gala, les protagonistes campent devant un rideau qui ne s’ouvrira jamais.

Cette pièce éminemment subversive sur le désir et la frustration, qualifiée à l’époque «d’escroquerie» par Le Figaro et de «mauvaise blague» par Le Monde, possède quelque chose de mythique. À l’heure où la société du spectacle vire à la bouffonnerie, voici venue l’heure de ressortir les smokings!


Voir les infos pratiques
Vidygital - Vidy