Théâtre pour enfant / famille

Monsieur Kipu | Compagnie de l’éfrangeté

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

Par la Compagnie de l’éfrangeté, mise en scène Sylviane Tille
Avec Fanny Brunet, Catherine Büchi, Céline Cesa, Vincent Rime et Diego Todeschini

Monsieur Kipu, une pièce de la Compagnie de l’éfrangeté mise en scène par Sylviane Tille à découvrir en famille au Théâtre de Beausobre à Morges le 26 novembre 2017.

Monsieur Kipu sent mauvais, on dit même qu’il empeste, qu’il pue, qu’il cocotte. Sans-abri, il passe ses journées sur un banc, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente. Personne ne s’arrête jamais pour lui faire la conversation. Mais Chloé, petite fille attentionnée, l’observe avec curiosité tous les jours depuis la voiture qui la conduit à son école privée et a plein de questions à lui poser. Un jour, elle prend son courage à deux mains et décide de l’aborder. C’est là que l’histoire commence.

Après le succès des Contes abracadabrants, la compagnie fribourgeoise a choisi de porter à la scène une perle d’histoire pour enfants écrite par le Britannique David Walliams. En collaboration avec Robert Sandoz, Sylviane Tille et sa brillante équipe abordent un sujet sérieux avec tendresse et drôlerie, et dressent le portrait d’un monde d’adultes corrompu, vaincu par l’humanité d’une petite fille.


Voir les infos pratiques