Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

18 au 26 Janvier 2017
Dans Mesure pour mesure, pièce créée au Théâtre Vidy-Lausanne par Karim Bel Kacem, un prince à la douceur équivoque prend prétexte d’un voyage diplomatique pour confier le pouvoir au juge Angelo. Celui-ci applique les lois à la lettre, monstre de gravité et de vertu. Mais il se montrera hypocrite en proposant un marché infâme à une sœur venue plaider la cause de son frère, la plongeant dans un dilemme affreux. Le prince, qui n’est jamais parti et s’est déguisé, le découvrira.

Retrouvant des échos de l’actualité dans cette comédie shakespearienne, Karim Bel Kacem place les spectateurs dans la situation de voyeur, derrière des vitres sans tain et munis de casques audio: ce qui est entendu est alors différent, ou possiblement différent de ce qui est vu. Il poursuit sa réflexion sur la subjectivité du point de vue et interroge les liens entre voyeurisme, morale, violence et jouissance.
 
Autour du spectacle

Jeudi 19 janvier 2017 à l'issu de la représentation - Rencontre avec les artistes
De William Shakespeare, mise en scène Karim Bel Kacem
Avec Flore Babled, Jean-Charles Dumay, Thibaut Evrard, Baptiste Gilliéron et David Houri (en cours)

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.