Théâtre

Médina Mérika

| Théâtre

Texte et mise en scène Abdelwaheb Sefsaf
Avec Marion Guerrero, Toma Roche, Abdelwaheb Sefsaf, Nestor Kéa (programmations électroniques et clavier) et Georges Baux (guitares, orgue)

Médina Mérika, un spectacle écrit et mis en scène par Abdelwaheb Sefsaf à découvrir au Reflet - Théâtre de Vevey le 13 mars 2018.

Médina Mérika nous plonge dans une ville arabe imaginaire, lieu de toutes les frustrations et de toutes les exaltations. C’est là que vit Ali, jeune réalisateur, fou de cinéma américain. Son désir d’insuffler la modernité dans le cinéma arabe ne plaît pas à tout le monde et il disparaît, laissant son épouse Lila démunie. Ainsi commence une étrange enquête policière où gravitent de nombreux personnages, au croisement des cultures, de la télé et des légendes: la femme, le maître, l’ami, la voisine, le policier et même un chien qui parle.

Pour ce spectacle fait de chansons et de textes sur fond de vidéos, le comédien, metteur en scène et musicien Abdelwaheb Sefsaf devient aussi auteur en adaptant très librement Mon nom est Rouge du grand écrivain turc Orhan Pamuk. Le spectacle Médina Mérika est une tentative d’établir un état des lieux sans compromis, sans complaisance et dépouillé de tout romantisme. Un face-à-face entre Orient et Occident, pour imaginer et recenser ce qui nous sépare et pour mieux inventer ce qui nous unit. Entre tradition et modernité, intime et politique, Abdelwaheb Sefsaf nous propose un spectacle sans concession et plein d’humour!
 

 
 Autour du spectacle 

13 mars à 19h00 - Introduction au spectacle. Présentation de l’œuvre et de la mise en scène par Abdelwaheb Sefsaf. Nombre de places limité. Sur inscription au +41.(0)21.925.94.94


Voir les infos pratiques