Pluridisciplinaire

Lovers, Dogs, and Rainbows | Rudi Van Der Merwe

| Théâtre | Autre univers | Performance

Avec József Trefeli et Rudi Van Der Merwe

Lovers, Dogs, and Rainbows, une performance de Rudi Van Der Merwe à découvrir les 4 et 5 février 2021 à la Salle de la Colombière, Nyon, dans le cadre de la saison de l'Usine à Gaz.

Lovers, Dogs, and Rainbows est un projet hybride et protéiforme: moitié film documentaire sur les groupes marginalisés en Afrique du Sud, en particulier les femmes coloureds et les membres de la communauté LGBT..., moitié performance glamour.

Rudi van der Merwe a grandi à Calvinia au nord du Cap mais en est parti dès que cela a été possible, Lovers, Dogs, and Rainbows est donc aussi un chant d'amour adressé aux gens qui sont restés là-bas.

Mais ce spectacle est surtout un perpétuel aller-retour entre deux niveaux de réalité qui se télescopent et se juxtaposent: une réalité «objective» qui se traduit par les images documentaires sur les écrans, et une réalité subjective, incarnée sur le plateau par la performance de Rudi van der Merwe.

Dans ce décalage entre images brutes et viriles, et les paillettes et talons vertigineux des costumes drag, se dessine le fossé entre l'artiste et son milieu d'origine. À l'évidence, il faut parfois partir pour pouvoir devenir qui l'on est.


english speaker friendly


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...