Théâtre pour enfant / famille

Les tactiques du tic tac | Muriel Imbach

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 9 ans

Projet, écriture et mise en scène Muriel Imbach
Par la Compagnie La Bocca Della Luna
Avec Frédéric Ozier, Selvi Purro, Pierre-Isaïe Duc et Cécile Goussard

Les tactiques du tic tac, une pièce conçue et mise en scène par Muriel Imbach à découvrir en famille au Reflet, Théâtre de Vevey les 19 et 20 janvier 2019.

Le temps? Mais, c’est quoi le temps? Le temps, c’est parfois une convention qui nous permet, par exemple, d’arriver à l’heure à l’école. Mais le temps, c’est aussi les saisons, le mouvement, l’espace, l’infini, une durée. Le temps, c’est de l’argent. C’est un truc qui existe vraiment. Mais alors ça a quelle couleur? Quelle forme? Le temps, c’est aussi la base réelle sur laquelle s’inscrivent nos vies. Il a existé avant notre naissance et continuera d’exister après notre mort. Mais alors pourquoi est-ce qu’on dit parfois qu’on le perd, ce temps? Est-ce qu’on peut perdre quelque chose qui ne nous appartient pas? Et quand on en gagne du temps, il va où? À qui? Pourquoi a-t-on l’impression qu’on en a jamais assez?

Les tactiques du tic tac s’inspire des réflexions et des paroles d’enfants rencontrés dans le cadre d’ateliers de philosophie. Construit avec leur aide, leur imaginaire, leurs réponses, leur compréhension du monde, Les tactiques du tic tac interroge chacun(e) d’entre nous sur notre rapport au temps qui passe. Réflexion scientifique, ludique, loufoque et poétique. Une injonction à la liberté et à la rêverie!
 

 
 Autour du spectacle 

Avec le temps, le samedi 6 octobre à 17h00.
Les élèves ayant participé aux ateliers philosophiques en amont de la création du spectacle Les tactiques du tic tac réaliseront une performance depuis le théâtre jusqu’à La construction monumentale en cartons, pour un final chorégraphique et lyrique sur la place du marché. Cette déambulation théâtrale a été imaginée par Muriel Imbach de la Cie La bocca della Luna et sera guidée par le comédien veveysan Matthieu Sesseli.


Voir les infos pratiques