Pluridisciplinaire

Les Intimes 2019 - Festival littéraire

| Théâtre | Musique | Lecture

| Genre complémentaire : Explorations littéraires et musicales contemporaines

Le Festival littéraire "Les Intimes 2019" se déroulera du 23 au 26 mai 2019. Les rendez-vous littéraires se poursuivent dans différents lieux de la vieille ville de Nyon et de son district: Trélex-Gingins et d’autres lieux à découvrir!

Jean-Philippe Ecoffey, Marc Bodnar et Jeanne Antebi seront les comédiens-acteurs de la 13e version de ces prochaines rencontres. Deux musiciens de renom, Valérie Bernard au violon et Dimitar Ivanov à la guitare et au oud, les rejoindront pour colorer et commenter l’une ou l’autre des lectures.

Les excellents brunchs (ou apéros dînatoires selon l’horaire de la lecture) indispensables à la rencontre ainsi qu’au partage des résonances du récit, seront toujours présents, goûteux, généreux.

Cette année, l’artiste phare sera l’auteur Maryline Desbiolles. Un choix de ses oeuvres sera interprété par les trois comédiens, en présence de l’auteur durant tout le festival littéraire. C’est une merveilleuse occasion pour rencontrer l’artiste et son oeuvre durant ces quatre jours.

Dédicaces et dialogues vous invitent à être acteurs de ces événements humains, chaleureux, printaniers... Ces lectures aboutiront à la création musicale du compositeur bâlois Thüring Bräm. Une partition en écho à l’adaptation du roman Rupture de Maryline Desbiolles, le 16 juillet 2019, dans la cour intérieure du Château de Nyon.


Au programme

Jeudi 23 mai à 19h00 - Fondation Jan Michalski pour l'écriture et la littérature à Montricher
Grand entretien avec Maryline Desbiolles modéré par Jean Kaempfer, suivi d’une lecture par Jean-Philippe Ecoffey
Texte choisi: Machin de Maryline Desbiolles

Vendredi 24 mai à 19h00 - Espace Murendaz à Nyon
Par Marc Bodnar - Rupture de Maryline Desbiolles

Samedi 25 mai à 11h00 - Atelier de Monique Kuffer à Gingins
Par Marc Bodnar - Lampedusa de Maryline Desbiolles

Samedi 25 mai à 17h00 - La Cabane Blanche à Nyon
Par Jeanne Antebi - Une femme drôle de Maryline Desbiolles

Dimanche 26 mai à 11h00 - Rémy Jaggi Fleurs à Trélex
Par Valérie Bernard, violon et alto & Dimitar Ivanov, guitare et oud et Jeanne Antebi - Je vais faire un tour de Marylyne Desbiolles

Dimanche 26 mai à 17h00 - Le Château à Nyon
Par Jean-Philippe Ecoffey - Avec Rodin de Maryline Desbiolles


Voir les infos pratiques