Pluridisciplinaire

Les Intimes 2018 - Festival littéraire

| Théâtre | Musique | Lecture

Véronique Mermoud, comédienne
Örs Kisfaludy, comédien
Valérie Bernard, violoniste

Le Festival littéraire "Les Intimes 2018" se déroulera du 24 au 27 mai 2018 dans différents lieux originaux de la vieille ville de Nyon et son district.

La comédienne Véronique Mermoud et le comédien Örs Kisfaludy seront les principaux lecteurs de la 12e version de ces rencontres littéraires. La talentueuse violoniste Valérie Bernard les rejoindra pour colorer et commenter l’une ou l’autre des lectures.

Les excellents brunchs (ou apéros dînatoires selon l’horaire de la lecture) indispensables à la rencontre ainsi qu’au partage des résonances du récit, seront toujours présents et généreux.

À chaque lieu une lecture différente, un(e) auteur(e) différent(e), des écritures passionnantes à découvrir car c’est bien ce qui caractérise “Les Intimes”: créer une amitié, une fraternité grâce à de nouvelles explorations littéraires et musicales contemporaines.

Le fil conducteur des lectures se définit en lien avec l’hommage rendu à l’artiste peintre P.-A. Bertola le 28 juin 2018. Un choix effectué parmi ses œuvres plastiques moins connues, qui expriment avec une sensibilité et une sobriété évidentes qui nous émerveillent, la sensualité féminine, les visages, les regards, les corps telle une calligraphie unique, la sienne.

Au programme

Jeudi 24 mai à 18h00 - La Cabane Blanche à Nyon
Par Véronique Mermoud - Monstre de Gérard Depardieu

Vendredi 25 mai à 18h00 - Atelier de Monique Kuffer à Gingins
Par Véronique Mermoud - Primo de Maryline Desbiolles

Samedi 26 mai à 11h00 - Canins-les-Bains à Rolle
Par Véronique Mermoud - Les Immortelles de Makenzy Orcel

Samedi 26 mai à 17h00 – Le Château de Nyon
Véronique Mermoud et Valérie Bernard - Journal d'un corps de Daniel Pennac - Suivie, dès 18h00, du vernissage de l’exposition éphémère en hommage à Pierre-Alain Bertola

Dimanche 27 mai à 11h00 - Parmi les œuvres de P.-A. Bertola à Nyon
Par Véronique Mermoud - Théâtre d'Emma Santos

Dimanche 27 mai à 17h00 - Fleuriste Jaggi à Trélex
Par Örs Kisfaludy - Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande