Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

2 au 3 Novembre 2017
Le Bal des voleurs, une pièce de Jean Anouilh mise en scène par Robert Sandoz à découvrir au Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains les 2 et 3 novembre 2017.

À Vichy, trois voleurs, pieds nickelés qui plus est, pensent avoir trouvé le bon filon en décidant de détrousser les vacanciers. Jusqu’à ce qu’ils se fassent prendre à leur propre jeu.

Après D’Acier de Silvia Avallone, la Compagnie L’Outil de la ressemblance, revient au Théâtre Benno Besson pour défendre sa version de la pièce du français Jean Anouilh Le Bal des voleurs ou le récit des mésaventures de Peterbono, Hector et Gustave, trois voleurs peu habiles qui foisonnent de fausses bonnes idées et de stratagèmes plus ou moins bancals, afin de dévaliser les vacanciers fortunés qui passent leur été à Vichy. Mais cela, c’était sans compter sur l’entremise de Cupidon, la clairvoyance de la richissime Lady Hurf et les hasards de l’existence.

Brillante comédie humaine tout en contraste – tantôt en finesse, tantôt en extravagance – créée pour la première fois, à Paris, en 1938, la pièce Le Bal des voleurs, portée par l’écriture délicate de Jean Anouilh, est ici modernisée. Ceci, notamment, grâce aux rôles importants laissés tant à la musique qu’au travail d’expression corporelle des comédiens exacerbés par l’usage de masques et d’accessoires. De quoi, assurément, redonner ses lettres de noblesse à la comédie-ballet chère à Molière et Lully.
 
 
 Audiodescription le 3 novembre 

L’audiodescription permet aux personnes malvoyantes et aveugles d’assister à une pièce de théâtre de manière autonome. Les spectateurs sont munis d’un casque dans lequel ils entendent la voix d’un audiodescripteur leur décrire entre les dialogues des comédiens, les éléments visuels du spectacle (changements de décors, costumes, entrées et sorties des personnages, mouvements et expressions des visages).

Le jour même du spectacle, l’association Ecoute Voir propose avant la représentation, une visite tactile des décors: une occasion unique de se représenter l’espace scénique, de découvrir le volume d’un accessoire, de palper la texture d’un costume.

Plus d’informations et inscriptions sur www.ecoute-voir.org
De Jean Anouilh, mise en scène Robert Sandoz
Avec David Casada, Laurent Deshusses, Marie Druc, Adrien Gygax, Éloi Henriod, Fany Duret, Joan Mompart, Florian Sapey…

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.