Théâtre

La Locandiera, quai comme!

| Théâtre

De Carlo Goldoni, mise en scène Robert Sandoz
Avec Brigitte Rosset et Christian Scheidt

La Locandiera, quasi comme!, une pièce de Carlo Goldoni mise en scène par Robert Sandoz à découvrir Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains le 11 octobre dans le cadre du & Patati Festival 2017.

Quand deux acteurs talentueux décident de camper les huit personnages de l’une des comédies les plus célèbres, cela sonne, inévitablement, comme la promesse d’un grand moment de théâtre.

Forcément, lorsque l’on est un amateur de comédie, il est des noms d’auteurs qui, à leur simple évocation, ont le talent de vous faire pétiller les yeux tant leur travail fait référence en la matière. Et, à ce jeu-là, s’il est un maître parmi les maîtres il s’agit bien de l’italien Carlo Goldoni. Une réputation acquise, notamment, grâce à la pièce La Locandiera, qui relate les tribulations de Mirandoline, fraîche héritière de l’auberge familiale, dont l’une des occupations consiste à se jouer des sentiments de tous les hommes qui n’ont d’yeux que pour elle. Tous, sauf le Chevalier, misogyne invétéré, dont l’attitude a le don d’agacer la belle qui va alors se mettre en tête de le séduire. Une quête qui donnera lieu à une véritable fable sociale, entre ironie et humour, entre cruauté et divertissement.

Le tout porté par deux comédiens bien connus de la scène romande et plus particulièrement du Théâtre Benno Besson. Soit Brigitte Rosset qui, la saison dernière, a réjoui le public yverdonnois avec son spectacle Tiguidou et Christian Scheidt, membre de la Compagnie résidante du Théâtre Benno Besson, la Cie Un Air de Rien.


Voir les infos pratiques