Théâtre pour enfant / famille

La fille, la sorcière et le fer à bricelets | Ruth Güdel, Anna Popek

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 5 ans

D’après le conte Grännilisi de Ruth Güdel, mise en scène Anna Popek
Jeu et manipulation Garance La Fata et Danae Dario

La fille, la sorcière et le fer à bricelets, une pièce d’après le conte Grännilisi de Ruth Güdel mise en scène par Anna Popek à découvrir en famille au Petit Théâtre de Lausanne du 3 au 14 octobre 2018.

Comme chaque matin, Lise se lève du pied gauche mais ce jour-là, sa mauvaise humeur va déclencher une cascade de mésaventures. Perdue au milieu des bois, la petite fille se retrouve prisonnière d’une sorcière adepte des horaires de chemins de fer fédéraux et qui fabrique des bricelets…

L’auteure bernoise Ruth Güdel transpose son conte de fées dans une forêt bien helvétique où soufflent le foehn et la bise, non loin du Creux du Van. Et c’est en puisant dans son imaginaire de plasticienne et de scénographe qu’Anna Popek en livrera une version scénique mêlant conte, musique, animations vidéo, manipulations d’objet et effets lumineux: une véritable machine à rêver.

L’univers sonore du spectacle sera enrichi avec la "matière phonique" du suisse allemand et plus particulièrement du dialecte bernois utilisé par l’auteure. Ses sonorités fricatives, chuintantes et roulées, ses accents toniques rythmés seront traités comme une matière expressive et apporteront une dimension musicale et ludique au spectacle.
 

 
 Interprétation en langue des signes 

La représentation du mercredi 10 octobre à 15h00 sera proposée en LSF (Langue des signes française).


Voir les infos pratiques