Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

14 Novembre au 3 Décembre 2017
La dernière bande, une pièce de Samuel Beckett mise en scène par Dan Jemmett à découvrir au Théâtre Kléber-Méleau (TKM) à Renens-Malley du 14 novembre au 3 décembre 2017.

La Dernière Bande est un monologue en un acte de Samuel Beckett; c’est aussi cette saison un duo, celui de Dan Jemmett et d’Omar Porras, deux artistes de plateau qui se sont donnés la réplique dans un travail de clown métaphysique éblouissant d’humanité!

Krapp est un homme qui vient d’avoir 70 ans et qui se retourne sur son passé, assis dans la nuit, à son bureau, seul avec sa nostalgie des temps révolus, d’un amour perdu, d’ambitions restées lettres mortes. Il s’apprête, comme à chaque anniversaire, à enregistrer sur bandes magnétiques les souvenirs de l’année écoulée. C’est alors qu’il se met à écouter une bande réalisée trente ans plus tôt, le ton alors assuré et l’arrogance au cœur, et qu’il s’amuse de la naïve confiance en l’avenir qu’il avait alors…

Cette pièce en un acte, écrite en anglais sous le titre de Krapp’s Last Tape, a été créée le 28 octobre 1958 au Royal Court Theatre de Londres par Donnald Mc Whinnie avec dans le rôle-titre Patrick Magee, avant que Roger Blin ne la mette en scène deux ans plus tard avec René-Jacques Chauffard. Avec cette nouvelle interprétation de la pièce par Dan Jemmett, ce funambule du souvenir qu’est Krapp oscille volontiers entre tragique et burlesque, au fil du rasoir.
De Samuel Beckett, mise en scène Dan Jemmett
Avec Omar Porras

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.