Théâtre

L’évadé | Karim Slama, Ferrucio Cainero et Robert Sandoz

| Théâtre

De Karim Slama et Ferrucio Cainero, mise en scène Robert Sandoz
Avec Karim Slama

L’évadé, une pièce de Karim Slama et Ferrucio Cainero mise en scène par Robert Sandoz à découvrir au Théâtre 2.21 à Lausanne du 5 au 21 octobre 2018.

Que se passe-t-il dans la tête d’un auteur de bandes dessinées qui ne peut plus dessiner? Si nous étions contraints à l’immobilisme, quelle part de nous bougerait encore? La magie du théâtre permet au spectateur d’explorer un monde sans limites au travers de l’esprit créatif et souvent ludique de notre protagoniste. Le contraste entre l’enfermement du corps et le besoin vital d’évasion devient une ode à la vie et à l’imaginaire, une bouée de secours pour transformer la fatalité en espoir.

Inspiré des témoignages de personnes atteintes du "Locked-In Syndrome", Karim Slama, avec l’aide du metteur en scène Robert Sandoz, a voulu mettre son expérience du spectacle visuel au service d’une narration profonde racontant, avec humour et finesse, le chemin aussi tragique que burlesque d’un homme au bord du gouffre, survivant grâce à son inventivité heureusement restée intacte.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Ciné-concert Le mécano de la générale