Social Tw. Fb.
Théâtre

Mardi

1 Mai 2018
L'Affaire Dolma, ou la nouvelle enquête du préfet Mingus, un spectacle de Domenico Carli mis en scène par Sandro De Feo à découvrir au Théâtre de l'Échandole à Yverdon-les-Bains le 1er mai 2018 dans le cadre de Midi, Théâtre!

En cette année 44 av. J. C, la frénésie règne dans la nouvelle trattoria Tabula Bona de Augustus Pompeius. Tout le gotha de la ville s'est donné rendez-vous pour l'ouverture de ce qui promet d'être la meilleure adresse de la région. On parle même de la venue de Jules César en personne. Pompeius a mis les petits plats dans les grands, il a fait ses sacrifices rituels pour s'attirer les bons auspices des dieux et a même engagé des artistes pour divertir sa clientèle huppée. Cornelia, sa femme, danse et annonce les plats. Mais tout se gâche lorsqu'une invitée, célèbre cuisinière dont l'avis est gravé sur les plaques de marbres à l'entrée des meilleures tables de la ville, se sent mal et finit par mourir… une feuille de vigne accompagnée de mozzarella dans la bouche. Aussitôt, l'émoi saisit l'assemblée. Le préfet Mingus, qui figure parmi les invités, prend immédiatement l'enquête en main et bloque tous les clients à l'intérieur de la trattoria: il est certain que le coupable se cache dans cette salle. Mais, au fur et à mesure de son enquête, Mingus découvrira que la mozzarella est un plat qui ne se mange pas forcément toujours froid…
De Domenico Carli, mise en scène Sandro De Feo
Avec Sandro De Feo, Isabelle Freymond, Nathalie Grossenbacher et Olivier Tilleux

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.