Théâtre

J'aimerais te dire

| Théâtre

| Genre complémentaire : Lecture théâtrale

Avec Christophe Burgess, Jeremy Perruchoud, Aymeric Tapparel, Nathan Topow, Thaïs Venetz

J'aimerais te dire, un spectacle des étudiants du Centre d’Enseignement Professionnel, à découvrir du 19 au 21 septembre 2019 au Reflet – Théâtre de Vevey.

60 étudiants du Centre d’Enseignement Professionnel de Vevey ont écrit une lettre. Une lettre qu’ils n’ont jamais envoyée.

Quelque chose d’intime, quelque chose qui leur est arrivé ou qui aurait pu leur arriver dans une autre vie. A l’heure où le message instantané a remplacé le courrier postal, ces jeunes adultes prouvent qu’ils ont la plume alerte et qu’ils ont des choses à dire.

Chacune de leurs lettres a été envoyée à un auteur de Suisse romande. 26 auteurs ont relevé le défi et se sont glissés dans la peau des destinataires. Embarqués dans ces correspondances, deux inconnus – un étudiant et un auteur – ont fait connaissance.

Une sélection de ces lettres, choisies par le metteur en scène Vincent Ozanon, seront portées à la scène par les comédiens sortant des Teintureries. Un hommage à la beauté de l’écriture, au bienfait des mots et à la puissance du jeu théâtral. L’intégralité des correspondances sera exposée au Reflet, en parallèle au spectacle.


Voir les infos pratiques