Pluridisciplinaire

Igudesman and Joo: and now Mozart

| Théâtre | Musique | Classique / Baroque | Humour

Igudesman & Joo : and now Mozart, un spectacle musical à découvrir au Rosey Concert Hall à Rolle le 10 septembre 2018.

Aleksey Igudesman (violon) et Hyung-Ki Joo (piano) sont deux musiciens classiques qui ont remporté un succès foudroyant grâce à leur spectacle unique. Loin des codes confinés de la musique classique ("On avait la sensation quand on était jeune et qu’on allait dans des salles de concert, d’assister à des funérailles", Hyung-Ki Joo), leurs spectacles bouleversent les codes en alliant musique classique, humour et théâtre.

Leurs clips sur YouTube comptent plus de 35 millions de vues et le duo a été invité dans de nombreuses émissions télévisées dans plusieurs pays. Aussi à l’aise dans des salles de concert classique que devant 18’000 spectateurs dans les stades, leur rêve commun est de rendre la musique classique accessible à une audience plus large et plus jeune.

Ils se sont rencontrés à l’âge de 12 ans à l’Ecole Yehudi Menuhin en Angleterre, sont restés amis depuis et se sont associés pour écrire leurs spectacles. En 2004 dans le sillage d’artistes tels que Victor Borge, comédien et pianiste, et Dudley Morre, acteur, compositeur et scénariste, ils ont fait trembler la terre avec leur premier spectacle: A Little nightmare music!

Depuis, ils ont joué en duo, en solistes, avec des orchestres de chambre ou symphoniques sur les plus grandes scènes et festivals. Parmi les grands noms de la musique classique, Emanuel Ax, Joshua Bell, Janine Jansen, Gidon Kremer se sont joints à eux dans leurs saynètes musicales.


Voir les infos pratiques