Pluridisciplinaire

Fred Pellerin + Amélie Veille

| Théâtre | Musique | Chansons, variétés françaises / intern. | Contes / Histoires

Le conteur québécois Fred Pellerin présentera son nouveau spectacle Un village en trois dés le 5 juin 2018 à l'Octogone, Théâtre de Pully dans le cadre du Festival Pully Lavaux à l'heure du Québec. La chanteuse Amélie Veille assurera la 1ère partie.

Fred Pellerin
Il sait manier le mot avec douceur et vérité. Il raconte des histoires, des histoires qu’on lui a racontées, des histoires qu’il n’a pas inventées. Des histoires de sa grand-mère, de son voisin, de son père, de son village. Il passe tout à la moulinette et en ressort de fabuleux contes pour adultes. Fred Pellerin s’inscrit donc au rang des conteurs emblématiques du Québec, mais son nom résonne dans toute la francophonie mondiale. Pour preuve : ce grand homme pas encore vieux a déjà son nom dans le Robert encyclopédique des noms propres. Malgré un chemin qui l’emmène parfois très loin, il reste très attaché à ses racines et profondément lié à sa communauté. Artiste accompli, il a aussi publié des livres et se prête aussi bien au jeu du grand que du petit écran.

C’est bien sur scène et tout en poésie que le Festival Pully-Lavaux à l’Heure du Québec a la joie d’accueillir une nouvelle fois Fred Pellerin qui contera la naissance de son village Saint Elie-de-Caxton lors de son nouveau spectacle intitulé : "Un village en trois dés".

Amélie Veille
Si la France et la culture française l’inspirent énormément, elle n’oublie jamais qu’elle vient de la campagne québécoise. Auteure, compositrice et interprète, elle s’est fait connaître pourtant en chantant un titre de Noëlle Cordier Mon cœur pour te garder. Après deux albums couronnés de succès, elle démarre une tournée au Québec et en Europe avec plus de cent cinquante concerts. Tout en réalisant des chroniques pour la radio et la télévision, elle sort son troisième album en 2012. Son dernier opus, publié en 2016, s’intitule Les moments parfaits et a été brodé au fil de ses voyages. Au travers de onze titres originaux dont un caché, elle y parle notamment du temps qui passe, des origines, de l’enfance, de la fidélité en couple et y rend hommage à Nicole Rieu et Joe Dassin. Touchés par ses compositions et le choix de ses mots, certains la décrivent comme la petite sœur musicale de Lynda Lemay.


Voir les infos pratiques
L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine