Social Tw. Fb.
Théâtre

Jeudi

29 Novembre 2018
Fou de Vincent, une proposition d’Arnaud Cathrine et Vincent Dedienne d’après le roman d’Hervé Guibert à découvrir au Théâtre de Beausobre à Morges le 29 novembre 2018.

"Qu’est-ce que c’était? Une passion? Un amour? Une obsession érotique? Ou une de mes inventions?" Hervé Guibert a 31 ans, lorsqu’il rencontre le jeune et insaisissable Vincent. Une passion qui va consumer l’écrivain, le mener aux portes de la folie. Pour ne pas sombrer, Hervé tient un journal. Un texte érotique, tragique et sublime, qui résonne depuis trente ans dans le cœur de tous les amoureux.

Connu pour ses revues de presse pince-sans-rire dans l’émission Quotidien de Yann Barthès, Vincent Dedienne voue une passion dévorante à la littérature d’Hervé Guibert. Vif et gracieux, le comédien propose une lecture captivante du roman fiévreux de l’écrivain français, décédé en 1991. La douleur se fait plus légère, l’impudeur malicieuse. Et le texte à la beauté organique n’en est que plus dense.
D’après le roman d’Hervé Guibert, conception Arnaud Cathrine et Vincent Dedienne
Avec Vincent Dedienne

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.