Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Mardi

30 au 31 Mars 2021
CRISE COVID - SPECTACLE ANNULÉ



Et j'ai crié Aline, un spectacle de Thierry Romanens et Robert Sandoz d'après Ramuz, à découvrir les 30 et 31 mars 2021 au Reflet, Théâtre de Vevey.

Titre certes évocateur, mais la chanson de Christophe n’est qu’une allusion, nous sommes bien loin du doux visage dessiné sur le sable... Cette Aline dont Thierry Romanens nous raconte l’histoire, c’est celle de Charles Ferdinand Ramuz, l’héroïne de son roman de jeunesse, une jeune fille sage et pieuse qui vit une histoire d'amour simple et triste avec Julien, le meilleur parti du village.

Après Voisard, vous avez dit Voisard et Courir, Thierry Romanens est passé maître dans l’entrelacement de la littérature et de la musique.

Dans ce troisième opus de la compagnie, créé avec le trio de jazz Format A’3, l’humour est également présent pour désamorcer la noirceur de cette tragique symphonie pastorale.

Dans un décor simple mais métaphorique, les musiciens se font personnages et donnent voix aux dialogues. Les échanges très rythmiques contrastent avec le chant cristallin d’un chœur de huit femmes et rendant aux mots de Ramuz toute leur musicalité.

Quand les mots originaux et parfois âpres de l’auteur vaudois côtoient l’espièglerie de Romanens, nous assistons alors à une très belle harmonie poétique. Un récit musical vivant et vibrant!


En relation avec le spectacle: mardi à 19h, en introduction au spectacle, présentation de l’œuvre et de la mise en scène par Robert Sandoz
Avec Thierry Romanens, Alexis Gfeller, Fabien Sevilla, Patrick Dufresne

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.