Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

19 au 21 Février 2019
Et Dieu ne pesait pas lourd…, une pièce de Dieudonné Niangouna mise en scène et interprété par Frédéric Fisbach à découvrir au Théâtre de Vidy à Lausanne du 19 au 21 février 2019.

Seul en scène, Anton se dit acteur et raconte sa vie rocambolesque. Invente-t-il? Anton brouille les pistes, commente abondamment l’humanité en délirant pour sauver sa peau. Oublié par les uns, trahi par les autres, il est né dans les années 60, dans une famille issue de l’immigration, devant des HLM gris, à une époque où Dieu ne pesait pas lourd. Il est parti pour les États-Unis, le pays de tous les départs. Alors il enchaîne 23 ans de réclusion, enfermé tour à tour par la CIA, le FBI, les services secrets français, otage dans le désert aux mains de groupes islamistes…

Écrit à Lausanne alors que Dieudonné Niangouna jouait à Vidy, Et Dieu ne pesait pas lourd… est un texte de l’auteur, metteur en scène et acteur congolais destiné à son homologue et ami français Frédéric Fisbach. C’est la première fois que Dieudonné Niangouna écrit un monologue pour un acteur blanc. Une adresse vertigineuse, échevelée, poétique et insolente au monde contemporain.
 
 
 Autour du spectacle 

Introduction au spectacle le mercredi 20 février à 18h30.
De Dieudonné Niangouna, mise en scène et interprétation Frédéric Fisbach

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.