Théâtre

Divinissimo | Michele Pagliaroni

| Théâtre

Écriture et mise en scène Michele Pagliaroni
CTU Cesare Questa / Università Degli Studi Di Urbino "Carlo Bo"
Avec Lorenzo Benedetti, Umberto Brunetti, Riccardo Ciocci, Andrea Milano, Giulia Parenti et Daniele Targhini

Spectacle en italien surtitré en français

Divinissimo, une pièce écrite et mise en scène par Michele Pagliaroni à découvrir au Théâtre La Grange de Dorigny à Lausanne le 1er mai 2018 dans le cadre du Festival Fécule.

Raffaello Sánzio, génie de la Renaissance et fils prodige de sa patrie, renaît dans la mise en scène d’une compagnie de jeunes comédien-ne-s qui célèbrent le personnage du grand artiste d’Urbino à travers le rituel évocateur des jeux scéniques. Le mélange de pathos et mathos – respectivement passion et compréhension selon Eschyle – le flux d’intellect et du sentiment, se traduit par une Commedia d’Arte qui trouve un équilibre entre la glorieuse manière du théâtre de la Renaissance et la fraîcheur de l’élan moderne.

Divinissimo se réfère aux codes traditionnels de la farce à l’italienne et la pièce renouvelle le message politique avec les réflexions et les interstices d’un sujet brillant et actuel. Parler de Raffaello au théâtre: voilà le pari de Divinissimo, une fiction fleurie à l’ombre d’une beauté aujourd’hui plus que jamais cachée.

Ce spectacle sera précédé par celui de "Scénettes" supposément "divertissantes" à 18h00.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Ciné-concert Le mécano de la générale