Théâtre

Des choses à se dire | Midi.21

| Théâtre

De Caroline Houlbert de Coccola, mise en scène Julien Barroche
Avec Caroline Houlbert de Coccola, Célie Benoist, Michel Lavoie…

Des choses à se dire, une pièce de Caroline Houlbert de Coccola mise en scène par Julien Barroche à découvrir au Théâtre 2.21 à Lausanne le 22 octobre 2017. Ce spectacle a lieu dans le cadre de l'événement Midi 21 - brunchs-spectacles du dimanche !

La relation de couple est certainement la relation la plus désirée et, paradoxalement, une des plus difficiles à vivre.

Aujourd’hui, trois couples sur cinq se séparent non par manque d’amour, mais parce qu’ils ont cru qu’il suffisait de s’aimer pour vivre ensemble dans la durée. C’est sur ce constat abrupt que débute la pièce. Une femme annonce à son compagnon qu’elle l’aime mais qu’elle le quitte car, elle en est sûre, l’amour ne suffit pas! Cependant, loin d’être la chronique d’une rupture annoncée, cette prise de conscience est l’occasion pour les personnages d’explorer pour la première fois cette difficulté, celle d’être à deux tout en étant différents, celle d’entendre et de comprendre ce que l’autre a à dire, celle d’oser se définir.

50 minutes, c’est le temps que l’auteure offre à ses personnages pour explorer leur relation amoureuse. Va-t-elle s’interrompre dans l’incompréhension et l’égarement ? Ou bien les personnages prendront-ils conscience du pouvoir étonné qu’ils ont sur leur propre existence?


Voir les infos pratiques