Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

10 au 12 Novembre 2017
Cyclique, une pièce conçue et interprétée par Olivier Mäusli à la Maison de Quartier de Chailly à Lausanne du 10 au 12 novembre 2017 dans le cadre du week-end de la Brigade d’intervention clownesque (BIC).

Après quelques mois de négociation, le BIC – Bureau d’Intégration des Clowns – a obtenu l’engagement de Peugeot au théâtre de la Maison de Quartier de Chailly… pour y passer le balai. Fasciné par la machinerie théâtrale et les artistes, le clown rêve de jouer dans les spectacles qu’il voit sur scène. Et surtout dans la dernière création: la Grande épopée de Gilgamesh, un spectacle pour marionnettes, chanteurs et grandes machineries.

Mais là, le spectacle est fini, le camion est parti et il doit balayer. C'est alors que Peugeot découvre une marionnette qui semble avoir été oubliée… Il va ainsi revivre à sa manière cette grande épopée mésopotamienne qui le fera traverser de terribles dangers et assister à la perte d'un ami.

Avec son point de vue touchant, décalé et original, Cyclique est un spectacle qui parle de la mort, de l’absence, mais surtout des liens qui perdurent.
 
 
 En lien avec ce spectacle 

Le samedi 11 et le dimanche 12 novembre, la Brigade d’intervention clownesque (BIC) vous propose deux spectacle de clown le même jour.

Olivier Mäusli et Marylène Rouiller ont travaillé en binôme leur solos de clown, Pagaille et Cyclique, qui abordent la naissance et la mort. Le premier date de 2016. Accueillie en juin dernier à la Maison de Quartier, la clown Marlo revient semer la pagaille sur notre plateau. Le second est une création 2017. Après Sion, le clown Peugeot a choisi Chailly pour s’arrêter quelques jours.

__Samedi 11 novembre
Pagaille à 18h30
Cyclique à 20h30


__Dimanche 12 novembre
Pagaille à 15h00
Cyclique à 17h00
Conception et interprétation Olivier Mäusli

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.