Pluridisciplinaire

Courir | Thierry Romanens, Format A’3

| Théâtre | Musique | Spectacle musical

De Jean Echenoz, adaptation et mise en scène Thierry Romanens
Avec Thierry Romanens et Format A'3 -  Alexis Gfeller (piano, électronique), Fabien Sevilla (contrebasse) et Patrick Dufresne (batterie, électronique)

Courir, un spectacle mis en scène par Thierry Romanens à découvrir au Reflet - Théâtre de Vevey le 16 mars 2018.

Auteur, chanteur, compositeur, humoriste, chroniqueur radio (entre autres dans les Dicodeurs à la RTS), on ne présente plus Thierry Romanens! Après la poésie d’Alexandre Voisard, il s’empare, avec Format A’3, du roman de Jean Echenoz, Courir.

Courir, retrace le destin exceptionnel du Tchèque Emil Zátopek, l’un des plus grands coureurs de fond de l’histoire, de ses débuts à ses records incroyables sur les stades du monde entier. Voici l’histoire de l’homme qui va courir le plus vite sur la terre. C’est un conte moderne qui offre des ponts vers la réalisation de soi, la soumission, mais aussi le sport et sa récupération, la politique et le pouvoir. Son ascension fut aussi irrésistible que sa chute fut brutale, dans un pays maintenu sous le joug du communisme totalitaire. Une histoire humaine extraordinaire pour un spectacle où l’émerveillement côtoie la gravité. Conte musical et poésie contemporaine font résonner avec force le parcours unique de ce héros dont l’inimitable foulée a tracé un chemin de persévérance et de dépassement de soi.
 

 
 Autour du spectacle 

16 mars à 19h00 - Introduction au spectacle. Présentation de l’œuvre et de la mise en scène par Robert Sandoz. Nombre de places limité. Sur inscription au +41.(0)21.925.94.94


Voir les infos pratiques