Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

10 au 11 Novembre 2017
Clôture de l’amour, une pièce de Pascal Rambert à voir au Reflet - Théâtre de Vevey les 10 et 11 novembre 2017.

Cette pièce a été créée dans le cadre du 65e festival d’Avignon, en 2011. Elle a reçu le grand prix de littérature dramatique et a ému des milliers de spectateurs. Dans une langue d’une beauté littéraire fascinante, Pascal Rambert couche dans le texte la clôture de l’amour.

Un homme prend la parole longuement pour expliquer à sa compagne qu’il la quitte. Il évoque leur séparation, parle de l’avant et du maintenant. Celle-ci se tait. Elle attend muette la fin de ce monologue qui semble progressivement tout détruire sur son passage. Et puis, elle s’exprime. Enfin. Deux regards, deux silences, deux paroles pour dire la violence d’un amour qui meurt. Ils y croyaient, ils y ont cru. L’amour fou, absolu, définitif. Mais c’est fini.

À la question: "Qui aime-t-on quand on aime?", Pascal Rambert n’apporte pas de réponse toute faite. Il circule dans les possibles. Il ne refuse pas les poncifs qu’utilisent, au moins une fois, ceux qui se séparent, qui cherchent les raisons du désamour, qui réécrivent les souvenirs, les enjolivent, avant de tout détruire par quelques phrases assassines. On n’a jamais vu une scène de séparation aussi intense!
Texte, conception et réalisation Pascal Rambert
Avec Audrey Bonnet et Pascal Rambert

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.