Théâtre

1 soirée 2 solos | Et toi t’es là pour quoi? + Si tu t’mettais un peu dans l’moule?

| Théâtre

Et toi t’es là pour quoi? et Si tu t’mettais un peu dans l’moule?, 1 soirée 2 solos au Théâtre de l'Échandole à Yverdon-les-Bains le 16 mai 2019.

Et toi, t'es là pour quoi?, un solo de Charlotte Monnier

A cause de son indice de masse corporelle. Voilà pourquoi Charlotte Monnier est là. Dans cette autobiographie poignante, elle retrace les dix années qu’elle a passées à lutter contre l’anorexie. Elle a choisi l’alexandrin pour en parler, parce que comme dans sa maladie, cette écriture est mesurée, calculée, pondérée. Ni une syllabe en trop, ni une de pas assez. Chaque mot est pesé, pensé, repensé et aucun ne dépasse. Et si sa parole est parfois crue, Charlotte ne manque en rien d’autodérision et d’humour. Le tout est enrobé par la musique et la présence de Jérémie Kisling, dont la rencontre sur ce projet, était une évidence.

Si tu t'mettais un peu dans l'moule?, un solo de Marion Chabloz

Dans la vraie vie, Marion Chabloz a rencontré Marina. Celle qui ne devait être qu’une passeuse pour lui permettre de contacter des individus aux parcours de vie marginaux, afin de construire son projet théâtral, s’est finalement retrouvée au centre du spectacle. C’est elle que vous allez rencontrer ce soir. Marina vient de sortir de prison, et elle a assisté au spectacle de Marion, comme vous. S’en suit alors un bord de plateau surréaliste, où elle se dévoile et se raconte. Seulement, Marina est interprétée par Marion. Vous avez saisi ?


Voir les infos pratiques
Arsenic - Marco Berrettini | Sorry, Do The Tour. Again!