Danse

Vacuum | Philippe Saire

| Danse

Concept et chorégraphie Philippe Saire
Avec Philippe Chosson et Pep Garrigues

Vacuum, une pièce chorégraphique de Philippe Saire à découvrir au Théâtre de l'Échandole à Yverdon-les-Bains le 29 novembre 2017.

Vacuum génère des images impossibles et des peintures fantastiques. Un jeu d’apparitions et de disparitions des corps nus, entre trou noir et éblouissement. Ce duo est le troisième volet d’une série en cours appelée Dispositifs, en convergence avec les arts visuels. Vacuum explore un nouvel aspect de notre perception sensorielle, à travers une illusion d’optique créée par deux néons. Un résultat édifiant, lyrique, qui fait défiler toute une histoire de l’art: des peintures de la Renaissance au développement photographique.
 

 
 À suivre 

Take care of yourself de Marc Oosterhof - Après Vacuum (25'), rendez-vous avec Marc Oosterhof, tout juste diplômé du Bachelor en danse contemporaine de la Manufacture à Lausanne. Sur scène: une bouteille de Whisky, des verres à shot, des couteaux, des boulettes de papiers, et des pièges à rat. Son solo basé sur le risque est un véritable défi contre soi-même! (30').


Voir les infos pratiques