Danse pour enfant / famille

Souffle et Phasmes | Cie L’Eolienne et Libertivore

| Spectacle pour enfant / famille | Danse

Dès 8 ans

Avec Julie Tavert, Lucille Chalopin (Souffle), Vincent Brière et Voleak Ung (Phasmes)

Souffle et Phasmes, un spectacle de danse tout public des Cie L’Eolienne et Libertivore, à découvrir le 5 octobre 2019 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Souffle:
Sur un plateau nu, une danseuse-acrobate vibre, saute et se contorsionne au rythme d’une insolite partition, composée de souffles et de violoncelle.

Imaginé par la chorégraphe et compositrice Florence Caillon, ce tourbillonnant solo de «cirque chorégraphié» se nourrit aussi bien du yoga que des énergies instinctives du corps, et décompose le mouvement acrobatique.

Un hymne au corps qui respire, une danse intense à la fois fluide et combative qui nous regonfle, nous insuffle une énergie vitale, celle qui bouillonne au fond de chacun de nous et finit toujours par rejaillir. Inspirant !

Phasmes:
Au milieu d’un sol jonché de feuilles mortes, une mystérieuse forme s’avance dans la pénombre… Entre l’animal, le minéral et le végétal, cette chimère à deux têtes – l’improbable et sublime réunion de la petite Voleak Ung et du colosse Vincent Brière qui se sont rencontrés sur les bancs de l’Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois – va muter, se déployer, faire naître des figures abstraites et évocatrices, tels des phasmes sans queue ni tête.

Avec ce duo d’acrobates hors-normes et virtuoses qui cherchent un centre de gravité commun, la nature devient un biotope aux allures surnaturelles.


Voir les infos pratiques