Danse

Requiem For A Piece Of Meat | Daniel Hellmann

| Danse | Contemporaine

Daniel Hellmann, conception et chorégraphie
Avec Braulio Bandera, Giovanna Baviera, Géraldine Chollet, Hea Min Jung, Lena Kiepenheuer, Krassen Krastev, Florencia Menconi et Rui Stähelin

Requiem For A Piece Of Meat, une pièce chorégraphique de Daniel Hellmann à découvrir au Théâtre de Vidy à Lausanne les 8 et 9 février dans le cadre des Swiss Dance Days 2019.

En dansant, piétinant et grognant, performeurs et musiciens transforment la scène en un lieu de rencontre et de conflit. À ces corps en mouvement s’ajoutent les voix de l’ensemble musical novantik project basel, ainsi que les créations sonores du compositeur Lukas Huber.

Entre poésie et objectivité brute, musique sacrée et cris d’animaux à l’abattoir, c’est une messe macabre au milieu du vivant qui révèle la complexité étonnante de notre rapport à la chair: à la fois fascinante, rebutante, matériel vivant et viande savoureuse.

Après Traumboy, solo documentaire sur le travail du sexe, Daniel Hellmann poursuit sa recherche d’un art pluridisciplinaire qui rend compte du corps contemporain, sensible et social, et de ses paradoxes.


Voir les infos pratiques