Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Jeudi

7 au 8 Février 2019
Private Song, une pièce chorégraphique d'Alexandra Bachzetsis à découvrir au Théâtre de Vidy à Lausanne les 7 et 8 février dans le cadre des Swiss Dance Days 2019.

Le but: questionner, souligner ou neutraliser la relation des spectateurs aux corps en mouvement sur scène. Pour cela, elle s’appuie sur des sources de prime abord hétérogènes, confrontant les voix et les gestes codifiés des rebetiko grecs à la lutte, aux modèles hollywoodiens et à une histoire visuelle de l’amour et de la guerre. Sur un damier, solo, duo, chants et trios s’enlacent. Mais les corps, bien qu’attirés l’un par l’autre, se ratent et se mésinterprètent, incapables d’une étreinte. Car ce qui est acceptable ou non délimite également les possibilités d’action dans un contexte donné. Usant d’une mise en scène fantasmagorique, Private Song met en place un dispositif canalisant la perception et l’affect qui influence la position du spectateur.
Alexandra Bachzetsis, conception et chorégraphie
Avec Alexandra Bachzetsis, Thibault Lac et Sotiris Vasiliou

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.