Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Jeudi

16 au 19 Juin 2022
16 Juin 2022
-
19 Juin 2022

Pauline Boudry et Renate Lorenz présentent No/t One, une performance à découvrir du 16 au 19 juin 2022 à l'Arsenic, Lausanne.

Rendus ultras visibles, les corps finissent par échapper à la vue.

Les Gayrillères, elles, apparaissent la nuit, dans les clubs désertés, lieux de drague, en marge d’une manifestation, ou encore dans les sous-sols d’un musée; dans l’underground en somme.

Activée par la puissance imprévisible des corps ensemble, cette guerilla gay s’organise par toute une série de pas, à l’unisson, expérimentant des formes collectives.

Inspirés par les écrits de Monique Wittig, les jouissances des Gayrillères vont de pair avec la mélancolie du backlash politique: les corps emprisonnés, les cercles sans fin de la militarisation, la position sociale de la personne déviante. Alors que les corps des performeur·se·xs sont toujours trop ou pas assez éclairé·e·xs, la lumière des costumes comme seule source d’éclairage de leur marche rappelle la notion du droit à l’opacité d’Édouard Glissant, le droit de disparaître, ou de contrôler sa propre visibilisation.

Les Gayrillères (2022), (No) Time (2020) et Moving Backwards (2019) font partie d’une trilogie d’installations de films expérimentaux de Pauline Boudry / Renate Lorenz explorant la force politique de la danse, inspirés du hip-hop, du dancehall, de la danse (post-)moderne et de la performance drag.

Avec Harry Alexander, Julie Cunningham, Werner Hirsch, Nach, Joy Alpuerto Ritter, Aaliyah Tanisha.

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.