Danse

One-hit wonders | Sol Picó

| Danse | Contemporaine

Chorégraphe et danseuse Sol Picó
Conception et mise en scène Sol Picó et Ernesto Collado

One-hit wonders, une pièce chorégraphique de Sol Picó à découvrir au Théâtre de L'Octogone à Pully le 14 mars dans le cadre du Festival Les Printemps de Sévelin 2018.

Sol Picó est une chorégraphe et danseuse renommée, dont la compagnie est implantée à Barcelone. Avec le solo One-hit wonders, elle revisite avec fougue 20 ans de créations et les moments forts de ses pièces emblématiques. Qu’elle traverse pieds nus et yeux bandés un champ de cactus ou exécute de façon magistrale un flamenco sur pointes, elle se lance à corps perdu dans ce spectacle. Au-delà, d’une technique de danse classique alliant force, précision et dynamisme, son travail s’inscrit dans une ligne de métissage, constamment pimenté d’humour.

Avec One-hit wonders, Sol Picó joue la transparence, elle décline ses envies et ses fragilités, se montre à la fois meneuse, femme du monde, soliste de renom et se révèle aussi drôle que virtuose. Accompagnée sur scène par l’acteur, fakir et machiniste Joan Manrique, elle raconte ses peurs, son besoin de reconnaissance, mais aussi ses succès et son amour insatiable pour la danse.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Ciné-concert Le mécano de la générale