Danse

Le Lac des cygnes | Ballet classique de St-Pétersboug

| Danse | Classique / Baroque | Classique / Ballet

Andrey Batalov directeur artistique
Musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski
M. Petipa et L. Ivanov, chorégraphie
Olga Golitsa, étoile

Le Lac des cygnes, un ballet en 4 actes interprété par le Ballet classique de Saint-Pétersbourg à découvrir au Théâtre de Beaulieu à Lausanne le 24 novembre 2017.

La musique nous ramène dans un univers féerique, l’histoire bouleverse et laisse place aux émotions. Pour une danseuse étoile, le double rôle du cygne blanc, Odette, et du cygne noir, Odile, est un magnifique rôle mais également l'un des plus difficiles à interpréter. Tchaïkovski a écrit un ballet symphonique dont les passages immortels font partie du chef-d’œuvre de la musique classique.

Rivalisant tous de rigueur et de précision, les danseurs frôlent ici la perfection. Il y a l’élégance et la grâce infinie de la divine Odette, reine des cygnes, la fourberie de l’enchanteresse Odile, l’amour d’un prince à la technique infaillible, un serpentin de ballerines aux lignes parfaites et aux tutus vaporeux et enfin le chef-d’œuvre de la musique de Tchaïkovski.

Le Ballet Classique de St- Pétersbourg est une jeune compagnie formée dans la meilleure tradition russe. La troupe réunit 50 artistes professionnels, diplômés de l’Académie du ballet russe Vaganova et des plus grandes écoles de danse de Russie et d’Ukraine elles mêmes dirigées par des maîtres de ballet, anciens danseurs émérites.


Voir les infos pratiques