Danse pour enfant / famille

Hocus Pocus | Philippe Saire

| Spectacle pour enfant / famille | Danse

Dès 7 ans

Concept et chorégraphie Philippe Saire
Avec Philippe Chosson, Mickaël Henrotay-Delaunay et Ismael Oiartzabal

Hocus Pocus, une chorégraphie de Philippe Saire à découvrir en famille au Théâtre de l'Oriental à Vevey les 2 et 3 décembre 2017.

La nouvelle création de Philippe Saire s’appuie avant tout sur la force des images et les sensations qu’elles provoquent. Grâce à un dispositif spécial de lumière, les danseurs apparaissent et disparaissent amenant le spectacle à la frontière entre la danse et les arts visuels.

Le fil narratif traitera de la relation d’amitié entre deux hommes, et prendra la forme d’un voyage initiatique en trois temps. La magie du dispositif marque le premier: apparitions et disparitions fascinantes des corps dans la lumière. L’accent est ensuite mis sur le lien qui se tisse entre ces deux danseurs: celui d’une fraternité qui dépasse l’âge des interprètes et dans laquelle les enfants peuvent retrouver une part d’eux-mêmes. Prend enfin place un voyage fantastique où accessoires et artifices entrent en jeu et où tout devient possible. C’est le temps de l’ouverture symbolique au monde.


Voir les infos pratiques