Danse pour enfant / famille

Forever | Tabea Martin

| Spectacle pour enfant / famille | Danse

Dès 8 ans

Tabea Martin, chorégraphie
Avec Tamara Gvozdenovic, Rebecca Journo, Miguel do Vale, Daniel Staaf et Sergio Carecci

Forever, une pièce chorégraphique de Tabea Martin à découvrir en famille au Théâtre de Vidy de Lausanne du 22 au 25 mai 2019.

La chorégraphe Tabea Martin crée un spectacle de danse pour enfants et adultes sur la mort et la vie éternelle, composé à partir d’échanges avec les enfants.

Et si nous vivions éternellement? Comment tendre vers une forme d’éternité: en fondant une famille, en s’engageant en politique ou à travers la création artistique? Parce que la vie va finir un jour, chacun·e cherche quelle trace il·elle laissera. Les contes, les légendes, les mythologies témoignent sans cesse de ce besoin de laisser une trace, de cet espoir de vie après la mort qui taraude l’humanité: les dieux, les héros, les animaux magiques et les monstres immortels, ou la résurrection. Mais est-ce que les enfants pensent à l’immortalité – ou à la fin de la vie? Que peut bien vouloir dire le mot éternité pour eux·elles? Qu’est-ce que leur fantaisie ou leur imagination inventent pour penser la vie, la mort ou le monde après la mort? Pouvons-nous seulement en parler avec eux·elles? À travers des interviews, des jeux et des ateliers avec des enfants de huit à douze ans, Tabea Martin s’inspire de leurs visions et leur imaginaire pour créer une chorégraphie pour cinq interprètes: Forever. Un spectacle qui porte en scène, à travers un langage chorégraphique qui leur est adressé, leurs intuitions sur la vie éternelle. Alors surgit sur scène un monde qui donne une nouvelle vie aux dieux anciens et aux créatures, grâce à l’inventivité des enfants. Et si on vivait pour toujours? Un spectacle visuel, ludique, sensible et émouvant à travers la vie et ses suites, pour les petit·e·s et les grand·e·s.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - La Belle au bois dormant