Danse

flow | Compagnie Linga & Keda

| Danse

Idée et Chorégraphie de Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo
Avec Aude-Marie Bouchard, Ai Koyama, Andor Rusu, Manuela Spera, Marti Güell Vallbona, Csaba Varga et Cindy Villemin

flow, une pièce chorégraphique de Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo à découvrir au Théâtre de l'Échandole à Yverdon-les-Bains du 2 au 4 mars 2018.

flow, le flux de mouvement. La nouvelle création de la Compagnie Linga se laisse inspirer par le spectacle captivant, chorégraphique, de certains groupes d’animaux : les bancs de sardines, les nuées d’oiseaux.

Les règles comportementales observées dans la nature, qui règlent ces déplacements synchrones collectifs, nous ont suggéré une forme nouvelle d’organisation du mouvement de groupe basée sur la conscience collective dans l’espace, plutôt que sur le dessin figé d’une partition chorégraphique. Ce projet nous questionne sur la relation entre l’individu et le groupe, les limites entre construction et instinct.

flow marque la première collaboration entre la Compagnie Linga et KEDA, duo Franco-Coréen formé par Mathias Delplanque, musicien électronique, et E’Joung-Ju, joueuse de geomungo (instrument traditionnel coréen à cordes). Le duo, né en 2010, confronte les sonorités ancestrales du geomungo à des textures, des rythmes et des traitements électroniques contemporains.


Voir les infos pratiques