Danse

Ballet Preljocaj | Playlist #1

| Danse | Classique / Ballet

Chorégraphie et mise en scène Angelin Preljocaj
Avec 12 danseurs

Playlist #1, une pièce chorégraphique pour 12 danseurs d'Angelin Preljocaj à découvrir au Théâtre de Beausobre à Morges le 21 novembre 2017.

Concentré extra pur d’une danse virtuose qui nous plonge dans des états de grâce ou de contemplation extatique, c’est de la haute couture, du sur mesure cousu à même la peau et la chair des danseurs qui donnent vie à ses inspirations. Playlist #1 exprime toute l’amplitude du vocabulaire chorégraphique d’Angelin Preljocaj, sa prédilection pour les textes, son goût pour l’introspection des êtres et la valeur des symboles. De Retour à Berratham à La Stravaganza, en passant par Les Nuits et Roméo & Juliette, les danseurs du Ballet Preljocaj interprètent un florilège de chorégraphies inoubliables, créées entre 1994 et 2O15, sur les musiques de Haendel, Beethoven, Mozart, Vivaldi, Prokofiev ou encore Natacha Atlas et John Cage.

Un véritable voyage dans le temps, tout en élans, suspensions et portés, à travers l’oeuvre d’un des chorégraphes les plus emblématiques de la danse contemporaine.


Voir les infos pratiques