Danse

Ballet Municipal de Kiev | Histoire d'amour en style du tango

| Danse

Livret, chorégraphie et mise en scène Artem Shoshin
Musique: Astor Piazzola, Carlos Gardel, Gerardo Rodriguez, Carlos Eleta Almará
Arrangement musical: Vyacheslav Samofalov

Le chorégraphe Artem Shoshin et le ballet municipal de Kiev présentent un nouveau spectacle Histoire d’amour en style du Tango et Fantaisie de Schubert au Théâtre de Beaulieu à Lausanne le 26 mars 2019.

Le Tango est une danse mystérieuse entre deux personnes. C’est un ballet sur six histoires fatidiques où les cœurs solitaires cherchent un compagnon proche pour un voyage de vie.

Six couples de danseurs solistes racontent leurs histoires d’amour. Certaines d’entre elles peuvent être appelées des esquisses, d’autres des drames, où l’amour, la trahison et l’espoir forment un enchevêtrement. Certains morceaux sont touchants et émouvants, d’autres romantiques et tragiques. Tous les artistes sont très différents et ensemble ils combinent la technique virtuose de la performance des compositions avec la spectacularité des mouvements et des figures…

À l’aide de la chorégraphie originale, le groupe artistique tentera de donner un sens fondamentalement nouveau au style musical du tango. L’atmosphère de la taverne recréée dans les décors est très attrayante pour le moment sensible et poétique où la musique et le geste fusionnent.


Voir les infos pratiques
Arsenic - Marco Berrettini | Sorry, Do The Tour. Again!