Danse | Les prochains spectacles dans le canton de Vaud

Recherche : à partir du 27/02/2017 | Danse

47 évènements correspondent à votre recherche. Vous pouvez affiner votre demande en utilisant les outils de filtrage ci-dessus.

Danse

Dans le jardin de la grosse dame II | Tania de Paola

Du 2 mars au 12 mars 2017 | Espace Culturel des Terreaux, Lausanne

| Danse

Chorégraphies Tania de Paola

Tania de Paola mêle volontairement le Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart aux visions extrêmes, entre grotesque et dérisoire, qu'imposent les personnages de Botero. Il en résulte un spectacle riche de contrastes et d'oppositions, manière de danse de la vie et de la mort, à l'image de nos propres passions.

Pluri

Itin-er(r)ance | Fanny Balestro

Le 4 mars 2017 à 20:30 | Théâtre de la Tournelle, Orbe

| Théâtre | Danse

Conception, interprétation, mise en scène, chorégraphie Fanny Balestro

Itin-er(r)ance, c’est quoi? C’est un violoncelle qui se faufile hors de son monde et qui s’aventure vers l’espace scénique; un corps qui danse et redevient musique; un texte original et poétique qui invite à la rêverie. C’est pour que la musique devienne visible et le visible musical. C’est un spectacle solo initié par le projet Muance, qui mêle et emmêle musique, danse et théâtre, dans une ambiance de voyage qui surprend et transporte son spectateur.

Danse

Sekunden später… | Nicole Seiler

Du 7 mars au 12 mars 2017 | Arsenic, Lausanne

| Danse | Contemporaine

Concept et chorégraphie Nicole Seiler

Cette nouvelle création de Nicole Seiler fait suite à Wilis, pièce composée d’ombres factices projetées dans une forêt, tout en faisant écho à son travail en lien avec l’audiodescription. Cette nouvelle pièce se focalisera sur le mouvement dans l’instant ainsi que sur le souvenir de ce mouvement durant le temps de la représentation. L’ombre projetée fonctionne comme symbole de ce souvenir. Les performers Anne Delahaye et Christophe Jaquet se jouent sur scène du temps et de l’espace, tandis que, en off, l’audiodescriptrice Séverine Skiersky provoque un second décalage.

Danse

We Love Arabs | Hillel Kogan

Du 8 mars au 9 mars 2017 | Théâtre Sévelin 36, Lausanne | Les Printemps de Sévelin 2017

| Danse | Contemporaine

Texte et chorégraphie Hillel Kogan

We Love Arabs est l’histoire drolatique d’un chorégraphe israélien qui choisit un danseur arabe pour créer une pièce porteuse d’un message de coexistence et de paix ; Une entreprise réussie de démolition du mur des préjugés et une dissection des comportements ordinaires interprétée avec humour et subtilité.

Danse

Pôle Danse | Fête du Slip

Le 10 mars 2017 à 20:00 | Théâtre Sévelin 36, Lausanne | Les Printemps de Sévelin 2017

| Danse | Contemporaine

Quand il y en a plus, il y en a encore! Le festival pluridisciplinaire genre et sexualités La Fête du Slip (3-5 mars 2017) termine sa 5ème édition en beauté avec un événement spécial, Le Pôle Danse, en partenariat avec les Printemps de Sévelin. Une soirée festive et explosive où les artistes investissent la scène comme espace de liberté et de résistance.

Danse

Kaléos | Corinne Rochet et Nicholas Pettit

Du 11 mars au 19 mars 2017 | Arsenic, Lausanne

| Danse | Contemporaine

Concept et chorégraphie Corinne Rochet et Nicholas Pettit

De forme légère et conçu pour quatre danseuses longilignes, Kaléos questionne notre rapport à l’espace comme lieu de transformation et d’adaptation. Le Kaléidoscope comme point de départ, prétexte pour rompre avec le rapport frontal public/scène et proposer au spectateur une expérience sensorielle. Kaléos nous propose de faire l’expérience de la contemplation et par ce biais de satisfaire notre besoin d’abstraction.

Danse

Everything is ok | Marco D'Agostin

Du 11 mars au 12 mars 2017 | Théâtre Sévelin 36, Lausanne | Les Printemps de Sévelin 2017

| Danse | Contemporaine

Conception et interprétation Marco D’Agostin

Marco D’Agostin bombarde le spectateur d’un flux permanent de sons et d’images. Everything is ok invite ainsi à regarder un corps qui ne fait que (re)transmettre des informations sensorielles, des signes, des postures et des dynamiques qui appartiennent au vaste champ de la société du spectacle. Tout au long de la pièce, le danseur et le public se testent mutuellement et chaque mouvement conduit vers l’épuisement du danseur. Jusqu’à quand on peut regarder sans être saturé, jusqu’à quel point la fatigue du regard peut ne pas se faire sentir? Suspense

Danse

du bist was du holst | Claire Dessimoz

Du 11 mars au 12 mars 2017 | Théâtre Sévelin 36, Lausanne | Les Printemps de Sévelin 2017

| Danse | Contemporaine

Concept et interprétation Claire Dessimoz

Avec cette première création en solo, initiée en 2015 et présentée sous la forme d’une courte traversée aux Quarts d’Heure des Printemps de Sévelin 2016, la chorégraphe Claire Dessimoz poursuit son travail autour des archives, de la mémoire du corps, du phénomène de mimétisme, et du positionnement social à travers une galerie de portraits faite de gestes, états et paroles qui nous traversent et nous constituent.

Danse

Street Dance Club | Andrew Skeels

Le 14 mars 2017 à 20:00 | Le Reflet - Théâtre de Vevey, Vevey

| Danse

Chorégraphie Andrew Skeels

Sous la houlette du chorégraphe américain Andrew Skeels, Street Dance Club puise sa sève et son audace dans les danses et l’atmosphère du mythique Cotton Club. Le chorégraphe a sélectionné parmi cent cinquante, sept danseurs et danseuses hip-hop aux styles variés: électro, break, krump, ou house dance.

Danse

Crépuscule des océans | Daniel Léveillé

Du 14 mars au 15 mars 2017 | Arsenic, Lausanne

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Daniel Léveillé

Une marée humaine, animée de courants contraires, s’active, engagée mais sur ses gardes, concentrée à ne faire aucune erreur, résistante et ambitieuse, obsessive. Un échange avec l’autre au coeur d’un tel tourbillon ne peut être que furtif et chargé d’agressivité. Il ne s’agit plus d’aimer. Il faut nier et s’opposer.

Danse

Candy's Camouflage | Chris Haring

Du 14 mars au 15 mars 2017 | Théâtre de Terre-Sainte, Coppet | Les Printemps de Sévelin 2017

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie et direction artistique Chris Haring

Candy’s Camouflage fait partie d’une série, Imploding Portraits Inevitable, inspirée des premiers travaux cinématographiques d’Andy Warhol. Ici le noir et blanc des images projetées immerge le spectateur dans une ambiance de film noir et dévoile trois interprètes qui usent de danses bizarres pour camoufler leurs identités féminines. Les projections du féminin invoquées et les stéréotypes qui en ressortent sont mis à rude épreuve, la mutation en devient inévitable…

Danse

Striptease | Pere Faura

Du 16 mars au 17 mars 2017 | Théâtre Sévelin 36, Lausanne | Les Printemps de Sévelin 2017

| Danse | Contemporaine

Concept et direction Pere Faura

Qu’est-ce que vous vous attendez à voir quand vous allez au théâtre? Et si le spectacle se nomme Striptease? Le solo de Père Faura se joue avec humour et ironie des conventions chorégraphiques et de l’art du déshabillage. Striptease parle de nos attentes, de la façon dont le désir s’exprime chez les deux sexes et de la relation de séduction entre interprètes et spectateurs.

Danse

Staying Alive | Jasna L. Vinovrski

Du 16 mars au 17 mars 2017 | Théâtre Sévelin 36, Lausanne | Les Printemps de Sévelin 2017

| Danse | Contemporaine

Idée, chorégraphie et performance Jasna L. Vinovrski

Staying Alive est une réflexion sur l'organisation et le contrôle des migrations. La pièce questionne l'appareil juridique, qui tient aujourd'hui un rôle crucial dans le processus de migration. Une femme habillée en tailleur marmonne un langage juridique. Vacillant sur une pile de livres, dépendante d'une tablette numérique, elle entre peu à peu dans un état de stress, se confrontant à des situations fragiles et précaires.

Danse

Douglas | Robbie Synge

Du 17 mars au 18 mars 2017 | Cinéma Eldorado, Lausanne | Les Printemps de Sévelin 2017

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie et interprétation Robbie Synge

Un interprète travaille avec une palette d’objets simples qu’on pourrait trouver dans n’importe quel théâtre. Des connexions s’établissent, au fur et à mesure qu’il découvre le potentiel physique des matériaux et de son corps en mouvement.

Danse

MIRE | Jasmine Morand

Du 18 mars au 19 mars 2017 | Théâtre Sévelin 36, Lausanne | Les Printemps de Sévelin 2017

| Danse | Contemporaine

Concept Jasmine Morand

MIRE est une installation performative pour douze danseurs qui se présente comme un kaléidoscope corporel. Elle se développe dans le mouvement pour créer une image autant contemplative que dérangeante et place le spectateur-voyeur au cœur du sujet.

Danse

Solitudes solo | Daniel Léveillé

Du 21 mars au 23 mars 2017 | Arsenic, Lausanne | Programme Commun 2017

| Danse | Contemporaine

Choréagraphie Daniel Léveillé

Le chorégraphe Daniel Léveillé soumet ses danseurs à l’épreuve du solo et de partitions chorégraphiques impensables. Un homme garde la pose dans une chute au ralenti; une jambe se détache interminablement d’un corps hors de son axe. Minutes d’éternité où l’émotion affleure.

Pluri

Se sentir vivant | Yasmine Hugonnet

Du 22 mars au 26 mars 2017 | Arsenic, Lausanne | Programme Commun 2017

| Danse | Autre univers

Concept, textes et interprétation Yasmine Hugonnet

Parler de l’endroit d’où l’on parle. De ce qui est en train de parler dans nous. De la séparation et du lien: séparation de la vie, de la mort, de l’amour, de sa propre image… Voix du ventre, voix des yeux, voix de la main, voix de la bouche… Se sentir vivant… 

Danse

Etrange Duo | Kaori Ito et Théo Touvet + Kylie Walters et Christian Ubl

Le 22 mars 2017 à 20:30 | L’Octogone, Pully | Les Printemps de Sévelin 2017

| Danse | Contemporaine

L’Octogone – Théâtre de Pully, partenaire historique du festival Les Printemps de Sévelin, programme Etrange duo. Une double soirée en compagnie de Kaori Ito et Kylie Walters accompagnées chacune par un étrange partenaire…

Pluri

Maria de la Paz canta Piazzolla | Preludio para el año 3001

Du 23 mars au 24 mars 2017 | Casino Théâtre de Rolle, Rolle

| Danse | Musique

Véritable mythe, Astor Piazzolla est considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour le tango. L’Argentine Maria de la Paz a baigné dans sa musique dès sa plus tendre enfance. Ce n’est que vingt-cinq ans plus tard qu’elle prend conscience de l’importance de cet héritage qui la relie à son pays d’origine. La chanteuse choisit les morceaux qui la touchent et dont elle peut s’approprier les paroles et les incarner. Autour d’elle, quatre musiciens d’exception et une danseuse.

Danse

Moto-Cross | Maud Le Pladec

Du 23 mars au 24 mars 2017 | Théâtre Sévelin 36, Lausanne | Programme Commun 2017

| Danse | Contemporaine

Conception, chorégraphie et interprétation Maud Le Pladec

Un regard tourné vers un passé, celui de Maud Le Pladec, ainsi que l’actualité politique et musicale française depuis les années 1980. C’est sur des rythmes pop et électro que l’artiste convoque ses souvenirs dans une forme hybride oscillant entre monologue autofictionnel et dance-floor.

Casino-Théâtre de Rolle - M.O.IThéâtre de Vidy - Rêve et folie