Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

19 Mai 2018
Le CityClub à Pully est ravi d'accueillir Les Filles de Illighadad et leurs perles musicales tout récemment parvenues jusqu'à nous. Un concert précédé du splendide Timbuktu d'Abderrahmane Sissako le 19 mai 2018.

21h00: Les Filles de Illighadad (NER) en concert
Depuis un peu plus d'une année, Les Filles de Illighadad qui n'avaient préalablement jamais quitté leur désert du Niger, tournent en Europe et voient leur succès grandir. Fatou, guitariste et figure centrale du groupe, est une exception dans son genre. Toutes mêlent avec sensibilité percussions traditionnelles et guitares électriques, font embrasser la modernité au folklore ancestral de leur village, en s'appuyant sur les bases musicales traditionnelles du tendé et du takamba. Hypnotiques, entraînant, authentique, ce trio polyphonique dont les voix résonnent et s'entremêlent est d'un charme époustouflant. Elles viennent au CityClub présenter leur premier album lumineux.

Précédé à 19h00 du film Timbuktu d'Abderrahmane Sissako
(Fiction, France, Mauritanie, 2014, 97') - Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa famille. En ville, les habitants subissent le nouveau régime de terreur des djihadistes. Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement un pêcheur qui s'en est pris à sa vache préférée. Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d'ailleurs...

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.