Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

2 Décembre 2017
Stickney’s Surprise Corner, une performance qui allie musique et documentaire à découvrir au Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains le 2 décembre 2017.

Génie de la harpe, reconnu dans le monde entier, le musicien nous offre un concert exceptionnel à l’occasion de la sortie de son portrait réalisé par l’association Plans-Fixes.

C’est en 1977, lorsqu’une équipe de la télévision décida de célébrer le centenaire de la venue au monde de Ramuz, que naît l’idée de l’association Plans-Fixes. En effet, à la surprise générale, il n’existe aucune archive cinématographique de l’écrivain et, pour éviter pareilles futures mésaventures, le journaliste Michel Bory a alors l’idée de réaliser des portraits filmés de personnalités de Suisse romande en noir et blanc et sans reprise.

Formellement fondée à Yverdon-les-Bains, en 1979, l’Association Films Plans-Fixes a depuis réalisé des centaines de documents qui sont autant de morceaux de notre patrimoine. Cette année, c’est à Park Stickney, génie de la harpe installé à Valeyres-sous-Ursins, capable de sublimer son instrument aussi bien dans des interprétations du répertoire du jazz, du classique, du rock ou de l’avant-garde, mais toujours avec ce groove et la sensibilité qui en font sa signature, que l’association a décidé de consacrer un film.

Le phénomène Park Stickney, accompagné d’amis musiciens, investira la scène du Théâtre Benno Besson pour une performance originale qui alliera musique et, forcément, documentaire.

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.