Musique

Sniper

| Musique | Rap / Hip Hop

Le groupe de rap Sniper sera en concert à la Salle communale de Nyon le 23 février dans le cadre du Festival Les Hivernales 2018.

Originaire de Deuil-la-Barre, le groupe de rap Sniper est composé de Tunisiano, Aketo et Blacko. Après quelques apparitions sur différentes mixtapes, la carrière du groupe débute officiellement avec la sortie du premier album Du Rire Aux Larmes en 2001. L’album s’écoule a plus de 200 000 exemplaires avec le succès des deux titres Du rire aux larmes et Pris pour cible. C’est avec l’album Graver dans la roche en 2003 que le groupe va s’imposer dans le paysage du rap en France.

L’album se veut beaucoup plus mûr et engagé avec des différents sujets traités tels le conflit israélo-palestinien sur Jeteurs de pierre ou le racisme avec La France. Ces thèmes ont causé plusieurs tensions avec le gouvernement et plus particulièrement l’extrême droite qui provoquera l’annulation de plusieurs représentations en concert.

Après trois ans d’absence, le groupe revient sur le devant de la scène avec le projet Trait pour trait en 2006. Un an plus tard, les membres du groupe décident de se séparer pour prendre en main leur carrière solo respective. En 2016, le groupe mythique du rap français annonce son grand retour à travers une tournée avec une date exceptionnelle aux Hivernales.

Le même soir à la Salle communale: Panama Bende et Di-Meh


Voir les infos pratiques