Musique

Prémices Festival 2018

| Musique | Rock / Pop / Folk | Rap / Hip Hop | Electro / DJ Set

Pour la deuxième année consécutive, Prémices Festival fait de Lausanne un lieu de découvertes, où le live devient une véritable expérience. Cette année, 50 groupes, DJs et collectifs se produiront dans 7 clubs pour le festival In et 10 lieux à travers Lausanne pour le festival Off, de 14h00 à 06h00. Venus de toute l’Europe, les artistes, rock, pop, hip-hop, électro, ou tout cela à la fois, ont en commun d’être jeunes, émergents et brillants. La musique d’aujourd’hui et de demain!

Le concert d’ouverture au D! lancera le festival In. Pour marquer le début de la soirée, un double concert avec sur la même scène les deux coups de coeur 2017 et 2018 de l’équipe Prémices: B77, entre légèreté pop et samples électroniques, ainsi que le retour de la voix grave et les beats entêtants de Morse, qui revient après un premier concert très remarqué en 2017 sur la scène Off.

C’est une déambulation urbaine qui sera ensuite proposée, au fil de laquelle le meilleur de la musique actuelle battra son plein. Avant-gardiste et sans retenue, la Berlinoise Sarah Farina mixera de grosses basses footworks à des rythmes futuristes, faisant des incursions intrépides vers le R’n’B. Les très anglais d’Hotel Lux lanceront des critiques acerbes à ceux qui le méritent, sur un post punk qui fleure bon la bière. Venue d’Autriche, Mavi Phoenix innove avec un son frais, mélange de pop, de hip-hop, de musique électronique. Profitez avant qu’elle ne remplisse d’immenses salles! L’électro de Laake, entêtante et sombre, amorcera avec subtilité la nuit dansante de cette deuxième édition de Prémices, tandis que l’ambiance sera chaude et moite avec Dolphin Flight: une hallucination érotique, un flirt aux accents pop psyché. Enfin, Cell7 et Fever Dream démontreront que l’Islande est devenu le terreau fertile d’un hip-hop jouissif et engagé.

Durant tout l’après-midi, et ce jusqu’à 22h, les terrasses du Great Escape, de la Grenette, de la Jungle du Flon et du Pavillon se transformeront en terrain de jeu pour Happy Two Friends, La Claque, Ozadya, et Som Squad, qui auront une carte blanche artistique. Ces collectifs proposeront des lives, des showcases, des DJ-sets, toute la journée et la soirée, sur des terrasses emblématiques de la ville: Pavillon, Grenette, Great Escape, Jungle Flon.

Grâce à l’aide généreuse de nos sponsors et partenaires, et celle des fondations, et grâce au public, venu nombreux en 2017, Prémices Festival peut continuer sur sa lancée. Le prix de l’entrée unique est fixé à 30 fr. Muni d’un bracelet, le festivalier pourra naviguer entre sept lieux: Le Bourg, la Cave du Bleu Lézard, le D! Club, la Datcha, le Folklor, Le Romandie et le Vinyl Club, et choisir parmi une trentaine de concerts et DJ sets. De plus, une trentaine de concerts gratuits dans des bars, restaurants ou magasin de disques transformeront Lausanne en une grande et magnifique scène d’explorations sonores, le temps d’une belle journée printanière.

Retrouvez toute la programmation du Festival en détail : www.premices.ch


Voir les infos pratiques