Musique

Outrageusement CH.AU en bouche | Compagnie CH.AU

| Musique

Conception, idée et composition Blaise Ubaldini, mise en scène Anne-Cécile Moser
Par la Compagnie CH.AU

Outrageusement CH.AU en bouche, une création de la compagnie CH.AU avec Anne-Cécile Moser à découvrir au Théâtre de l'Oriental à Vevey du 13 au 17 février 2019.

La cuisine, c’est bien-sûr des goûts et des odeurs, mais c’est aussi du son, des textures et des couleurs. Le crépitement d’un calamar jeté dans l’huile de friture, le rouge éclatant d’une fraise, tranchant sur la blancheur douce et épaisse d’un lit de crème fouettée, tout y est. Ainsi, que sortirait-il de la réunion d’un metteur en scène, d’un compositeur et d’un cuisinier?

Quel rapport entretient le cuisinier avec les couleurs et les sons? Arrive-t-il au compositeur ou au metteur en scène de penser sous forme de goût, d’odeur ou de texture? Que signifie le verbe "cuire" pour chacun d’eux? Qu’est-ce qu’un "accord parfait"? Qu’est-ce que le "chaud" ou le "froid"? Et si ces trois artistes se mettaient à réaliser une fable ensemble, à quoi ressemblerait-elle?

La Compagnie CH.AU investit le territoire pétillant des papilles gustatives et, en collaboration avec Anne-Cécile Moser, invite le public à explorer les liens qui se tissent entre les goûts et les sons en proposant une véritable performance musicale, scénique et culinaire qui fait appel aux cinq sens.


Voir les infos pratiques