Musique

Les Cowboys Fringants

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Les Cowboys Fringants seront en concert à la Salle Arnold Reymond à Pully du 7 au 9 juin 2018 dans le cadre du Festival Pully Lavaux à l'heure du Québec 2018.

S'il fallait encore présenter ce groupe culte que des fans du monde entier suivent depuis des décennies, nous parlerions peut-être avant tout de leur énergie scénique hors du commun. Ou peut-être soulignerions-nous leur talent à écrire des chansons que l'on ne peut que chanter avec eux. Ce qui est certain, est que personne n’a oublié leur première apparition à notre festival en 2010.

À ce jour, plus de 800 000 albums ont été vendus dans la francophonie. Sur scène comme dans la vie, les Cowboys Fringants se démarquent par une vraie générosité et une profonde communion avec leur public dans un esprit toujours fédérateur.

En première partie les 7 et 8 juin Tire le Coyote
Tire le Coyote (alias Benoît Pinette) est un auteur, compositeur et interprète passionné de vieux folk, de blues et de country. Autant de tendances qui colorent son nouvel album : « Désherbage ». Un opus qui bénéficie d’un excellent accueil de la critique et du public. Ses textes se démarquent par leur poésie et une approche très sensible des sentiments. Père de deux enfants, fasciné par les âges de la vie, la force de l’amour ou encore la nature dans ce qu’elle a d’essentiel à l’humain, il signe des chansons qui nous vont droit au cœur.

En première partie le 9 juin Motel 72
Ils ont remporté le prix du Jury du Festival "Pully-Lavaux à l’Heure du Québec" en 2014 et celui de la ville de Lutry lors de l’édition de 2016. Le secret de leur réussite? Certainement, la fusion harmonieuse des talents propres aux cinq membres, exclusivement masculins, de ce groupe dont chacun s’est distingué en terre québécoise, mais bien au-delà, que ce soit en solo ou au sein d’autres groupes. En découle donc une solide expérience de la scène, un contact naturel avec le public et une énergie festive pour le moins contagieuse. Cinq membres, cinq auteurs, compositeurs et interprètes qui, ensemble, participent à la création des musiques et des paroles d’un répertoire très personnel. En concert, le micro passe spontanément de main en main conférant au groupe une identité visuelle et musicale aussi caractéristique qu’originale.


Voir les infos pratiques