Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

24 Septembre 2017
Le temps a pris le bus de nuit et L'éclipse du coq, deux nouveaux spectacles de la Cie 5/4 en une soirée sous la baguette du chef de choeur Dominique Tille à découvrir au Théâtre du Jorat à Mézières le 24 septembre 2017.

Dominique Tille, né en 1980 à Lausanne, a reçu le Prix de l’Eveil 2016 de la Fondation vaudoise pour la culture. Il sait transmettre sa foi, sa passion, comme on l’a vu et entendu en 2010 avec Chorale Attitude au Théâtre du Jorat, regroupant plusieurs ensembles vaudois, puis en 2015 au même endroit, avec La Fête aux choeurs, comprenant le Trio Nørn, l’ensemble vocal Callirhoé, le choeur Voix de Lausanne et le Boulouris 3+3.

Au début de l’année, Dominique Tille est parti à New York élargir ses compétences en matière de chant, de danse et de théâtre. Il aime diriger: Choeur des gymnases, Choeur de la Cité, Choeur des jeunes de Lausanne, Choeur Callirhoé, Choeur Ardito, Choeur de l’Opéra, Choeur suisses des jeunes, Académie vocale de Suisse romande… De la comédie musicale au negro spiritual, du baroque à l’opéra, de Bach àPoulenc, tout l’attire. Une envie qui se concrétise aussi bien avec les amateurs que les professionnels.

Le spectacle au Théâtre du Jorat se déroule en deux temps: D’abord Le temps a pris le bus de nuit, qui sera créé au Théâtre de l’Octogone au printemps 2017. Le choeur Voix de Lausanne fait un arrêt sur image, sur la vie des membres du choeur, face au miroir, comme un autoportrait collectif.

Puis L’éclipse du coq avec sept solistes. Souvenez-vous: le jour, le lieu, la forme des nuages, la personne dont vous teniez la main… Qu’a-t-elle dénoué en vous, cette intermittence de la lumière? Les voix qui s’élèveront dans ce spectacle invoqueront des lieux multiples en un point unique, contrastant les timbres et les univers musicaux.

Au programme:

► Première partie: Le temps a pris le bus de nuit
Lee Maddeford, compositeur
Dominique Tille, direction du choeur
Marie Perny, parolière et scénariste
Avec le Choeur Voix de Lausanne

► Deuxième partie: L'éclipse du coq
Daniel Perrin et Lee Maddeford, compositeurs
Odile Cornuz, parolière et scénariste
Avec Maria de la Paz, Carine Séchaye, Germana Mastropasqua, Namrata Dentan, Dominique Tille, Daniel Perrin et Lee Maddeford
Mise en scène Heidi Kipfer
Daniel Perrin, piano et orgue Hammond
Jean-Philippe Zwahlen, guitare
Simon Gerber et Jocelyne Rudasigwa, basse
Félix Fivaz, batterie
Estelle Beiner et Regula Schwab, violon
Isabelle Gottraux, alto
Jean-Samuel Racine, clarinettes

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.