Musique

La Légende du Château de Chillon | Orchestre Quipasseparlà et le Chœur MUSEC

| Musique | Ciné-concert

Un film et une musique de Théo Schmitt
Avec l'Orchestre Quipasseparlà et le Chœur MUSEC

La Légende du Château de Chillon, un ciné-concert réalisé et composé par Théo Schmitt à découvrir à la Salle Métropole à Lausanne le 22 avril 2018.

La Légende du Château de Chillon est un projet musical et cinématographique inédit, entièrement réalisé et composé par Théo Schmitt. Il prendra la forme d’un ciné-concert, c’est-à-dire l’exécution musicale en "live" durant la projection du film.

Le film sera en noir-blanc et muet et d’une durée de 1 heure environ. La musique de La Légende du Château de Chillon se destine à un grand orchestre symphonique avec chœur, en l’occurrence l’orchestre Quipasseparlà et le chœur MUSEC, soit plus de 100 musiciens et chanteurs réunis sur scène.

Synopsis
Une nuit, la mélodie d’une boîte à musique et un chant mystérieux s’élèvent des tours du Château de Chillon. Une historienne célèbre est alors retrouvée morte dans une salle de l’édifice dans des circonstances troublantes. Tout semble indiquer le retour d’une étrange malédiction médiévale…

Malgré eux, le détective Achille Navet et son acolyte Basil se retrouvent liés à cette étrange affaire. Criblé de dettes et acculé de toutes parts, Achille doit se battre contre bien des fantômes pour tenter de regagner son honneur et résoudre cette enquête de la dernière chance. Mais y arrivera-t-il? Car le légendaire Château de Chillon réserve bien des surprises…


Voir les infos pratiques
L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine