Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

5 Juin 2016
Après 2010 (La Serva Padrona et Pimpinone), 2012 (Monsieur Choufleuri et Croquefer) et 2014 (Phi-Phi), la nouvelle production de la Route Lyrique 2016, opération unique de décentralisation menée par l’Opéra de Lausanne, sera une fois encore créée au Théâtre du Jorat.

Comme Phi-Phi au lendemain de la Première Guerre, La Belle de Cadix a renouvelé le genre après la Deuxième Guerre. Le nom de Francis Lopez circulait sur toutes les lèvres et le public ressentait le besoin d’une Espagne d’opérette pour oublier. L’oeuvre fut présentée en première à Paris le 24 décembre 1945: enfin de quoi savourer un joyeux Noël.

Cette version 2016 de La Belle de Cadix sera mise en scène par Patrick Lapp, qui interprétera aussi le rôle de Manillon. Son humour décalé devrait faire merveille. Jacques Blanc dirigera les jeunes chanteurs et musiciens auxquels l'Opéra de Lausanne a pris l'habitude de confier sa Route Lyrique.
Musique Francis Lopez, mise en scène Patrick Lapp
Opérette en 2 actes
Direction musicale Jacques Blanc
Ensemble instrumental de l’Opéra de Lausanne
Choeur de l’Opéra de Lausanne

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler